Where Is My Mind ? – 3

N’est-il pas grand temps de vous faire part de nos états d’âme?

Nos préférences asiatiques

Nous avons entamé la deuxième partie de notre voyage, dit au revoir à tout un continent.
Ces premiers 6 mois ont été remplis de découvertes : la découverte des différentes cultures asiatiques, de leurs alphabets, de leur histoire à l’origine d’édifices somptueux, de leurs religions, de leurs plats traditionnels, de leurs vies quotidiennes…autant de découvertes qui nous font aimer chacun d’eux, avec leurs différences.
Ce résumé est simpliste, mais nous retournerions en Thaïlande pour profiter de vacances entre amis, passer un diplôme de plongée, nous retournerions au Népal pour nous ressourcer dans ces paysages sauvages et relever le défi de l’Everest. Nous retournerions au Vietnam pour y travailler si l’occasion se présentait, nous retournerions en Inde pour voyager à travers les campagnes auprès de cette population généreuse. Nous retournerions en Russie sur un lac Baïkal gelé cette fois ci, nous retournerions en Mongolie pour se perdre dans les steppes, prendre le temps de s’écouter et vivre avec les nomades.
Et tant d’autres retours…

A vous qui nous demandez quel est le pays que vous avez préféré,
Comment vous répondre ?

Chacun trouve son voyage dans une partie du monde. Le voyage qui répond à tes attentes.
Il dépend du moment, de ses envies de rencontres, de découvertes, de nature, de culture…

Voyager en couple

L’offre de logement en Asie, très bon marché, réduit fortement les possibilités de couchsurfing (un habitant te prête son canapé pour la nuit) ou de homestay.
Nous sommes alors dans des petits hôtels qui ne payent pas de mine, souvent vides. Il n’est pas toujours facile de rencontrer des gens. Nous avons pourtant vécu quelques beaux moments de partage, avec des locaux (propriétaires, guides, amis d’amis, etc.) et des voyageurs.
Ces rencontres sont un souffle nouveau pour nous, car nous sommes souvent tous les 2. Oui. Un peu trop tous les 2 parfois.
Comment réguler le débit d’oxygène nécessaire pour vivre, et vivre ensemble notre aventure ? Nous n’avons encore pas trouvé la solution… :) Mais nous y travaillons !

L’Amérique du sud nous offre ici plus d’opportunités pour vivre en communauté, chez vos amis notamment ! Plus vous nous trouvez des contacts, plus vous participez à la longévité de notre mariage ! Ahah ! :) Nous plaisantons, nous plaisantons…

Voyager à 2, c est continuer à construire son couple, se connaitre toujours un peu plus. C est aussi apprendre, bien qu’en étant 24-24 ensemble, à laisser a l autre son petit coin de liberté, sa fenêtre ouverte.

A vous qui nous demandez, quel est l effet du couple sur votre voyage, ou quel est l effet du voyage sur votre couple,
Comment vous répondre ?

C’est avec toujours autant de fierté et un petit pincement au cœur que nous racontons aux intéressés notre belle histoire !
L’envie de voyager autrement se fait ressentir aussi : voyager pour soi, partir en pèlerinage. Voyager avec les amis : sans sa femme (si vous voyez ce que je veux dire ! :) )

La transition et la suite

C’est avec un peu de nostalgie que nous franchissons le cap des 6 mois de voyage. 6 mois seulement et tellement de trésors récoltés, 6 mois déjà sont passes et tellement à vivre encore!

Entre ces deux continents, cette période transitoire, qu’on appelle Noël : Noël fut tout de même un peu triste cette année : première fois pour nous que nous n’étions pas en famille ! Dans ces moments là, il fait bon être 2… :)

Noël s’est passé, et le jour de l’an est arrivé. Nous étions très contents de voir arriver deux petits paquets de France : Adeline et Aymeric, qui, tout blanc qu’ils étaient, nous ont apporté les nouvelles de l’hiver, quelques potins incontournables et quelques bonnes tranches de rigolade ! :)

C’est donc l’Amérique qui s ouvre à nous ! Déjà, un nouveau rythme s’installe : un peu moins culturel, plus dans la vie, dans les rencontres, avec les amis, ou amis d’amis. Avec la volonté d’apprendre l’espagnol, de s’intégrer.
Nous entamons notre descente vers Ushuaia avec quelques stops obligatoires : Sao Paulo, Rio De Janeiro, Iguaçu, Montevideo, Buenos Aires et ensuite… A nous les grands espaces !

Y’a plus qu’à croquer, et on va en profiter !

Notre France

De votre coté du monde, tout avance, le président plaque Valérie, les rivières se rebellent, la montagne vous gagne (ou pas), mais surtout, les vraies nouvelles : nous tenons à féliciter toutes ces mamans et futures mamans, car il pleut des bébés en ce moment !

About Marie Dallery